Grégory
Bonnet Biographie


Vit et travaille à Antibes (06400)
www.naturanimalphoto.com


Grégory Bonnet est né en 1972 dans la région d'Arcachon. Après un bac scientifique, ce passionné de la vie animale et notamment des animaux aquatiques, suit des études en Biologie et Biologie Marine aux Etats Unis pendant 7 ans.
De retour en France en 1998, il est embauché au Marineland d'Antibes comme soigneur animalier, essentiellement avec les orques pendant 12 ans, mais également avec les phoques, otaries, dauphins, manchots... Depuis octobre 2010 il s'occupe des deux ours polaires dont s'est doté le Parc, Flocke, femelle née en captivité à Nuremberg et Raspoutine un mâle venu de Moscou.
Depuis six ans, Grégory Bonnet pratique la photographie animalière de façon intensive pendant son temps libre. Il s'équipe d'un matériel professionnel en 2009 et depuis, il multiplie les randonnées en montagne dans la région et s'offre quelques voyages à l'étranger comme au Canada ou en Afrique, notamment au Rwanda, d'où il ramènera de nombreuses photos de gorilles et de paysages. Il séjourne régulièrement dans le sud-ouest de la France, sa région natale, au parc ornithologique du Teich ainsi qu’en Camargue où il observe de nombreuses espèces d’oiseaux.
Dans le cadre de son activité professionnelle Grégory photographie régulièrement les animaux de Marineland considérant qu'il s'agit d'un bon exercice de pratique pour tester son matériel ou travailler diverses prises de vue.
Aujourd'hui Grégory Bonnet commence à montrer publiquement son travail. "Comme toute forme d'art, explique t'il, je pense que la photographie se doit d'être une passion à partager avec autrui et non à garder dans une carte mémoire ou un disque dur." A travers cette démarche il espère léguer au spectateur de ses clichés l'authenticité de moments naturels qu'il a pu vivre dans des paysages souvent proches de nous, qu'il a l'art de regarder, et dont il nous montre la faune avec un infini respect.